La méthode du calcul dalle en béton

Si vous décidez de couler une dalle en béton devant votre maison pour installer une terrasse, vous pouvez utiliser la méthode du calcul de dalle de la surface et du volume pour budgétiser facilement et rapidement votre projet. Les détails de calcul !

 

Calcul de la surface

Le calcul de la surface d’une dalle en béton est une épreuve à la fois simple et rapide facilement accessible à tous. Après avoir obtenu les mesures en longueur et en largeur des deux cotés de votre dalle, vous multipliez ces deux mesures et vous obtenez la surface de votre dalle à réaliser.

 

Calcul du volume

Le volume en béton de votre dalle s’obtient en multipliant la surface obtenue par la mesure de l’épaisseur. Pour vous aider, sachez qu’une dalle en béton au sol varie de 8 à 20 cm voire même plus en fonction de l’utilisation. Pour cela, vous devrez prévoir au moins 15 cm d’épaisseur pour le coulage du béton.

Mais avant de couler le béton, vous devez normalement prévoir la profondeur totale de votre dalle. En effet, toute dalle en béton au sol repose sur un lit de graviers ou de gravats d’une épaisseur d’environ 25 cm. Apres avoir fait le tassement, vous y poser un treillis en acier soudé.

La profondeur à creuser de l’emplacement de la dalle doit non seulement tenir compte du lit de graviers et de la pose du treillis mais également du revêtement que vous comptez poser par-dessus la dalle.

 

Place aux calculs pour la détermination du cout de réalisation de votre dalle

devis pose de dalle en béton après avoir précisé vos besoins.

Généralement vous faites baisser le prix si vous demandez plusieurs devis à la fois. Mais méfiez-vous de certains artisans qui sont prêts à vous proposer des devis à des prix très bas et qui en fin de compte vous finiront des prestations de qualité douteuse pouvant faire apparaitre à la longue des fissures sur votre dalle en béton.