Le serrurier-métallier travaille pour la sauvegarde de vos intérêts

Le serrurier-métallier est un professionnel qui n’est pas bien connu du grand public. Mais tenez vous bien, on n’évoque son nom  que lorsqu’on est confronté à des difficultés qui nécessitent sa présence. Une porte bloquée, une clé perdue, une serrure défectueuse à remplacer voila de quoi est constitué le quotidien d’un serrurier.

 

Le professionnel de la sécurité de votre maison

serrurierLe serrurier- métallier intervient dans l’urgence pour secourir une bonne partie de ses clients qui ne lui font appel que lorsqu’ils sont dans la détresse. Il s’agit des interventions urgentes pour des ouvertures de portes claquées, le changement et le remplacement de serrure, la réparation de serrure, le blindage de porte. Il étudie et met en place les systèmes de sécurité dans une maison d’habitation ou en entreprise. Le métallier-serrurier sait travailler le fer qu’il mesure, découpe et soude à partir d’un plan pour donner naissance à un matériel.

Le serrurier-métallier travaille sur des constructions métalliques. Il confectionne et installe les rampes d’escalier, les gardes corps. Il est spécialisé en menuiserie métallique, dans ce cas il fabrique des portes en métal, des fenêtres, des vérandas. Ses taches deviennent plus complexes avec la réalisation de ponts, de charpente pour la pose de toiture, des passerelles, des pylônes.

 

Ce que vous devriez savoir sur le serrurier-métallier

Le serrurier-métallier manie avec le plus grand soin ses outils mécaniques et électriques comme les perceuses, les poinçonneuses pendant ses travaux mais aussi des appareils à commande numérique. Il travaille souvent en équipe lorsqu’il est en chantier. Il doit se rendre chez certains de ses clients pour débloquer ou réparer une porte suite à un cambriolage. Homme de terrain, il doit aimer le contact humain.

Homme de précision, il sait lire les plans et avoir le coup d’œil. Le serrurier-métallier travaille le fer, le cuivre, l’aluminium et sait en apprécier leur valeur. Manipulant des appareils pouvant porter atteinte à sa sécurité, il est très attentif. Appelé souvent à effectuer des travaux en hauteur sur des échafaudages et effectuer des soudures, il doit porter des combinaisons de protection corporelle pour se protéger contre les risques de tous genres.