Prix des travaux de peinture au m2

Les prix des travaux de peinture ne sont pas les mêmes qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle maison. Voici les détails du prix au m2 des travaux de peinture d’un appartement.

 

Comment fixer le prix des travaux de peinture au m2 d’un appartement

Il est bon de savoir que le prix au m2 en peinture comprend un certain nombre d’élément que vous devez connaitre. Parmi ces éléments, il faut noter la préparation des murs du logement à peindre, la pose à tous les coups d’enduit et l’application d’une ou deux couches de peinture.

A ces éléments, devront intervenir l’apport des matériaux tels que les peintures de bonne qualité, les différents colorants sans oublier la main d’œuvre. Lorsque le plafond fait partie des surfaces à peinture, il faut alors en tenir compte dans le décompte final.

Afin d’éviter d’être surpris par le prix travaux de peinture, il est important de demander des devis avant le début des travaux.

 

Comment calculer le cout total des travaux de peinture d’un appartement

Avant de se mettre à faire les calculs, il faut connaitre le prix au m2 de peinture du professionnel.

Ce prix se négocie autour de 25 à 30€ le m2 voire même plus. En demandant un devis, vous avez la possibilité de savoir ce qui est pris en compte et ce qui ne l’est pas.

Lorsqu’il s’agit de peindre un plafond, vous remarquerez que le prix est relativement élevé par rapport à la peinture sur un mur à cause de la complexité des précautions à prendre.

 

 

Demander un devis en ligne

Afin de dénicher un professionnel bon marché, vous pouvez opter pour un devis en ligne. Vous avez même la possibilité de mettre en compétition plusieurs propositions pour vous permettre de choisir celle qui sera la moins chère. C’est une évidence qui se révèle payante puisque les gens aujourd’hui ne gênent plus à parcourir les artisans à la recherche de proposition bon marché. En cinq minutes vous avez le résultat de votre recherche en remplissant un simple formulaire rapide et facile à réalisation sans débourser un rond.