La réflexologie des mains ou des pieds, informations et indications

La réflexologie est une méthode qui procure un bien être à l’organisme par massage de certaines zones dites reflexes du corps. Bien que son application soit appréciée de tous et indiquée dans le soulagement de certains maux, elle n’est pas conseillée à tous. Suivez-ici dans quels cas elle est conseillée et dans quels cas elle ne l’est pas.

 

Qu’est ce que la réflexologie ?

réflexologie des mains ou des pieds a pour but de soulager toutes sortes d’affection au niveau du corps humain. Elle se pratique en exerçant des pressions soutenues sur des zones dites reflexes situées sur les pieds, les mains et les oreilles qui correspondent à des organes ou des fonctions des organes du corps humain.

Elle est pratiquée par des spécialistes et n’intervient pas pour guérir mais plutôt pour apporter un certain réconfort lorsque vous souffrez de certaines affections comme le mal de tête, le stress, le mal de dos, les troubles respiratoires, la perturbation sanguine pour ne citer que celles là.

Elle n’est liée à aucun traitement à base de médicament. Son application s’apparenterait un peu au massage mais plus à l’acupuncture ou à shiatsu.

 

Dans quel cas la réflexologie est indiquée ?

La réflexologie est indiquée dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes souffrant du cancer. Elle intervient dans le soulagement de certains troubles mentaux. On peut faire appel à la réflexologie pour réduire les symptômes liés aux symptômes du syndrome prémenstruel.

Elle facilite la grossesse tout en réduisant les maux de tête. Pour ceux qui souffrent de mal de dos, la réflexologie peut intervenir pour soulager cette affection. Elle peut intervenir pour diminuer les symptômes de la sclérose en plaques et soulager les problèmes intestinaux.

Comme vous le voyez, il ne s’agit de faire appel à une séance de réflexologique pour guérir une quelconque maladie si bénigne soit elle, mais plutôt pour atténuer certaines de vos souffrances rien que par des pressions sur les zones reflexes.

Bien que la réflexologie des mains, des pieds et des oreilles soient accessible à tous, elle est déconseillée à une catégorie de personnes telles que les femmes enceintes, ceux qui souffrent d’un traumatisme osseux mais aussi aux enfants d’un certain âge.